Association pour la Diffusion de la Médecine de Prévention

Association pour la Diffusion de la Médecine de Prévention

VACCINATION ANTIGRIPPALE EN ENTREPRISE ET COLLECTIVITE

VACCINATION CONTRE LA GRIPPE

L’association ADIMEP vous propose de vacciner vos salariés contre la grippe directement sur leur lieu de travail, sans dérangement pour vos salariés et votre organisation. Nous nous permettons de vous interpeller sur l’importance de la vaccination antigrippale autant pour la santé de vos salariés que pour celle de votre entreprise. L’épidémie de grippe en France métropolitaine survient chaque année au cours de l’automne et de l’hiver et représente en moyenne chaque année en France : Entre 2 et 6 millions de personnes touchées, 1,8 million de consultations, près de 10.000 décès. Ce virus extrêmement contagieux se propage plus préférentiellement au sein d’une entreprise : échanges avec le public, espaces confinés, salles communes, contacts physiques,... favorisent le risque de transmissions aux salariés. La vaccination antigrippale est le moyen le plus efficace pour lutter contre la grippe et protéger vos salariés. C’est également un moyen simple pour maintenir une stabilité opérationnelle et financière de votre activité durant l’épidémie.

Avantages de la vaccination :

  • Amélioration la sécurité des salariés.
  • Réduction des arrêts de travail liés à la grippe (5 jours en moyenne), donc réduction du coût du remplacement de la main d’œuvre, des coûts des gestions de l’absence, de la perte de productivité...
  • Amélioration du bien-être des salariés : les symptômes de la grippe persistent 3 semaines.
  • Amélioration de l’image de l’employeur.
  • Amélioration de l’image de l’entreprise grâce au maintien de l’activité.

Grippe et Covid-19

Un salarié atteint de la Covid-19 qui serait touché par la grippe verrait son risque de décès doubler (source BMJ 23/09/2020).
De plus, certains symptômes de la Covid-19 et de la grippe étant communs (toux, céphalées, fièvre,...), en l’absence de vaccination, tout symptôme grippal évoquera aussi un risque de COVID-19, impliquant la mise en æuvre du protocole d’isolement et de dépistage très lourd pour le salarié. A partir du mois d’octobre jusqu’en février, la survenue fréquente de symptômes grippaux, pourrait donc finir par perturber l'organisation de votre entreprise. La vaccination antigrippale permet de réduire significativement le nombre de malades et donc la manifestation des symptômes. Elle contribuera à la sécurité de vos salarés, au maintien de leur bien-être au travail, d’assurer la santé financière de votre entreprise et d’éviter de surcharger les services de dépistage et d'urgence. L’ADIMEP vous propose de bénéficier d’un service à tarif préférentiel pour faire vacciner vos salariés au sein de votre entreprise (voir devis et bon de commande ci-joint). Notre solution clés en main comprend :

  • L’achat des vaccins contre la grippe.
  • La vaccination des salariés par un médecin, directement sur les lieux de travail ou dans nos locaux au 66 chemin du Vallon, Toulouse.

Nous pouvons fournir des prestations « clés en mains « et « sur mesure «, n'hésitez pas à nous contacter : 05 62 17 39 12 - vaccination@adimep.com.

Bordeaux - Bayonne - Limoges - Toulouse - Montpellier - Marseille - Nice - Lyon - Clermont-Ferrand - Dijon